Navigation | |
Recherche par mots-clés |
| ||||||
Année |
Pages |
|||||
Ann BUGLIANI |
The Biblical Subtext in The Exchange by Paul Claudel |
I, 1 |
5-14 |
|||
Sergio VILLANI |
« Casser la branche militaire » : Claudel et la poétique de fin de siècle |
I, 1 |
15-22 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
Claudel’s Poetic Conversions |
I, 1 |
23-40 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
Claudel’s The Confessional Letter at the Center of Paul Claudel’s L’Échange |
I, 1 |
41-50 |
|||
Martha WALKER |
Faut-il brûler… or Isn’t There a Way to Read Claudel Now? |
I, 1 |
51-60 |
|||
Christophe IPPOLITO |
L’Echange pour une éthique de la dramaturgie |
I, 1 |
61-72 |
|||
Kenneth KRAUS |
Rewriting Gender in Time of War: The Stage Debut of Le Soulier de Satin |
I, 1 |
73-80 |
|||
Louise R. WITHERELL |
An Overview of the Paul Claudel Society In America 1968-2001 (Part One) |
I, 1 |
81-88 |
|||
Steven WINSPUR |
Commenter le génie d’un lieu : Connaissance de l’Est |
II, 2 |
5-16 |
|||
Larissa Christina BIBBEE |
The Poet and his Public in La maison fermée |
II, 2 |
17-32 |
|||
Christophe IPPOLITO |
Conversion et décadence dans l’écriture de Claudel |
II, 2 |
33-46 |
|||
Claudia JULLIEN |
Claudel et les sauterelles de l’Apocalypse de Jean : de l’image au symbole ou de la forme à la force |
II, 2 |
47-58 |
|||
Sergio VILLANI |
Claudel: Poetics of Separation |
II, 2 |
59-64 |
|||
Sita SWAMI |
Le Théâtre asiatique de Claudel |
II, 2 |
65-76 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
The Poet and his Doubles: Claudel’s Orientalism |
II, 2 |
77-92 |
|||
Larissa Juliet TAYLOR |
Claudel, Vézelay and the Pilgrim Experience |
II, 2 |
93-104 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Claudel et Whitman |
II, 2 |
105-116 |
|||
Louise R. WITHERELL |
An Overview of the Paul Claudel Society in America. Part Two: 1972-2001 |
II, 2 |
117-121 |
|||
Larissa Christina BIBBEE |
The art of Claudel’s l’Art poétique |
III, 3 |
5-20 |
|||
Raymond DELAMBRE |
Claudel architecte |
III, 3 |
21-46 |
|||
Xiaofu DING |
Cent Phrases pour éventails ou un graphisme poétique |
III, 3 |
47-58 |
|||
Glenn FETZER |
Claudel lecteur de Saint-John Perse |
III, 3 |
59-72 |
|||
Eric TOUYA DE MARENNE |
Claudel’s Poetic Doctrine: “Non Impedias Musicam” |
III, 3 |
73-80 |
|||
Keith TRIBBLE |
The Russian Premiere of Claudel’s L’Échange |
III, 3 |
81-98 |
|||
Sergio VILLANI |
The Prose Poems in L’Œil écoute |
III, 3 |
99-106 |
|||
Colloque international Paul Claudel 2005 : Approches critiques et interdisciplinaires |
III, 3 |
107 |
||||
Doctoral Thesis on Paul Claudel: La Bouffonnerie dans le théâtre de Paul Claudel (Sever Martinot-Lagarde) |
III, 3 |
108-109 |
||||
Books and Journals Received |
III, 3 |
110 |
||||
Ioana SION |
Claudel and Dante: Salvation on the Seventh Day |
IV, 4 |
5-28 |
|||
Carolyn SNIPES-HOYT |
The Premiere of L’Annonce faite à Marie in the Context of Heightened Interest in the Middle Ages and Jeanne d’Arc |
IV, 4 |
29-50 |
|||
Guila Clara KESSOUS |
La Représentation de L’Échange à Harvard et au Festival d’Avignon |
IV, 4 |
51-54 |
|||
Glenn FETZER |
Claudel et la rhétorique de la haine |
IV, |
55-68 |
|||
Louise R. WITHERELL |
Claudel & Rodin Fateful Encounter or La rencontre de deux destins: a one point perspective (2006) |
IV, 4 |
69-94 |
|||
Steven WINSPUR |
James Lawler, tr. Paul Claudel. Knowing the East |
IV, 4 |
95-96 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Catherine Mayaux, ed. Lettres de Paul Claudel à Jean Paulhan (1925-1964) |
IV, 4 |
97-100 |
|||
Books and Journals Received |
IV, 4 |
101 |
||||
Bernard HUE |
Imitation et désacralisation de Claudel au Canada français |
v, 5 |
5-26 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Claudel à Angkor Vat : le Feu Divin et Infernal dans « Le Poëte et le Vase d’Encens » |
v, 5 |
27-38 |
|||
Marie-Joséphine WHITAKER |
La Poétique des Cinq Grandes Odes |
v, 5 |
39-72 |
|||
Eric TOUYA DE MARENNE |
Littérature et transculture : Claudel, Milhaud, et l’art de la polyphonie |
v, 5 |
73-78 |
|||
|