Navigation | |
Recherche par mots-clés |
| ||||||
Année |
Pages |
|||||
Colloque international Paul Claudel 2005 : Approches critiques et interdisciplinaires |
III, 3 |
107 |
||||
Books and Journals Received |
VI-VII, 6 |
141 |
||||
Books and Journals Received |
V, 5 |
105 |
||||
Books and Journals Received |
IV, 4 |
101 |
||||
Books and Journals Received |
III, 3 |
110 |
||||
Doctoral Thesis on Paul Claudel: La Bouffonnerie dans le théâtre de Paul Claudel (Sever Martinot-Lagarde) |
III, 3 |
108-109 |
||||
Larissa Christina BIBBEE |
The Poet and his Public in La maison fermée |
II, 2 |
17-32 |
|||
Larissa Christina BIBBEE |
The art of Claudel’s l’Art poétique |
III, 3 |
5-20 |
|||
Michel BRETHENOUX |
Hommage au P. Moses Nagy, O. Cist. |
v, 5 |
95-100 |
|||
Christelle BRUN |
Images d’Hélène de Troie : Goethe et Claudel |
VIII-X, 7 |
55-81 |
|||
Ann BUGLIANI |
The Biblical Subtext in The Exchange by Paul Claudel |
I, 1 |
5-14 |
|||
Raymond DELAMBRE |
Claudel architecte |
III, 3 |
21-46 |
|||
Xiaofu DING |
Cent Phrases pour éventails ou un graphisme poétique |
III, 3 |
47-58 |
|||
Glenn FETZER |
Claudel et la rhétorique de la haine |
IV, |
55-68 |
|||
Glenn FETZER |
Claudel lecteur de Saint-John Perse |
III, 3 |
59-72 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Claudel Segalen et un travail de bibliophile : l’édition canonique de Connaissance de l’Est dans la Collection Coréenne |
VIII-X, 7 |
167-188 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Paul Claudel Théâtre, Volumes I et II. Editeurs Didier Alexandre et Michel Autrand, Paris, Gallimard, « La pléiade » |
VIII-X, 7 |
189-192 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Claudel et Whitman |
II, 2 |
105-116 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Catherine Mayaux, ed. Lettres de Paul Claudel à Jean Paulhan (1925-1964) |
IV, 4 |
97-100 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Paul Claudel et Jean Charlot en Géorgie |
VI-VII, 6 |
23-46 |
|||
Nina HELLERSTEIN |
Claudel à Angkor Vat : le Feu Divin et Infernal dans « Le Poëte et le Vase d’Encens » |
v, 5 |
27-38 |
|||
Diane HENNETON |
Shinobu Chujo et Takaharu Hasekura. Claudel et le Japon |
v, 5 |
89-94 |
|||
Bernard HUE |
Imitation et désacralisation de Claudel au Canada français |
v, 5 |
5-26 |
|||
Bernard HUE |
Alain Cuny, personnage claudélien |
VI-VII, 6 |
5-22 |
|||
Christophe IPPOLITO |
Conversion et décadence dans l’écriture de Claudel |
II, 2 |
33-46 |
|||
Christophe IPPOLITO |
L’Echange pour une éthique de la dramaturgie |
I, 1 |
61-72 |
|||
Zhen JI |
La modernité de Paul Claudel et la Chine |
VI-VII, 6 |
115-126 |
|||
Marie JOQUEVIEL-BOURJEA |
Paul Claudel : « pétrir l’insurrection des formes » |
VIII-X, 7 |
83-98 |
|||
Claudia JULLIEN |
Claudel et les sauterelles de l’Apocalypse de Jean : de l’image au symbole ou de la forme à la force |
II, 2 |
47-58 |
|||
Guila Clara KESSOUS |
La Représentation de L’Échange à Harvard et au Festival d’Avignon |
IV, 4 |
51-54 |
|||
Guila Clara KESSOUS |
Exemple de muticulturalité chez Paul Claudel les « autres » croyants de trois œuvres |
VI-VII, 6 |
83-100 |
|||
Kenneth KRAUS |
Rewriting Gender in Time of War: The Stage Debut of Le Soulier de Satin |
I, 1 |
73-80 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
Claudel’s The Confessional Letter at the Center of Paul Claudel’s L’Échange |
I, 1 |
41-50 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
« Jeanne : au-dessus de Jeanne » : Claudel’s Jeanne d’Arc au bûcher as a new play on history |
VIII-X, 7 |
5-19 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
“Ne pas accepter les parois”: Claudel’s Call in America for a new form of Drama an Music |
VI-VII, 6 |
73-82 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
Claudel’s Poetics of Synesthesia |
VIII-X, 7 |
39-53 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
The Poet and his Doubles: Claudel’s Orientalism |
II, 2 |
77-92 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
Claudel’s Poetic Conversions |
I, 1 |
23-40 |
|||
Hélène POIRÉ |
Coeur à corps claudélien perçu dans le syncrétisme des cultures : Le Poète et le Shamisen |
VI-VII, 6 |
47-62 |
|||
Hélène de SAINT AUBERT |
Des anges sur le théâtre : Du Soulier de satin à L’Histoire de Tobie et de Sara |
VIII-X, 7 |
149-165 |
|||
|