Navigation | |
Recherche par mots-clés |
| ||||||
Année |
Pages |
|||||
Sandra YANG |
The West I Know: A Reception History of the Milhaud-Claudel Collaborations in the United States. (Or, The Coming of Age of Christophe Colomb) |
VI-VII, 6 |
101-124 |
|||
Louise R. WITHERELL |
An Overview of the Paul Claudel Society In America 1968-2001 (Part One) |
I, 1 |
81-88 |
|||
Louise R. WITHERELL |
Claudel & Rodin Fateful Encounter or La rencontre de deux destins: a one point perspective (2006) |
IV, 4 |
69-94 |
|||
Louise R. WITHERELL |
An Overview of the Paul Claudel Society in America. Part Two: 1972-2001 |
II, 2 |
117-121 |
|||
Steven WINSPUR |
Commenter le génie d’un lieu : Connaissance de l’Est |
II, 2 |
5-16 |
|||
Steven WINSPUR |
James Lawler, tr. Paul Claudel. Knowing the East |
IV, 4 |
95-96 |
|||
Marie-Joséphine WHITAKER |
La Poétique des Cinq Grandes Odes |
v, 5 |
39-72 |
|||
Martha WALKER |
Faut-il brûler… or Isn’t There a Way to Read Claudel Now? |
I, 1 |
51-60 |
|||
Sergio VILLANI |
« Casser la branche militaire » : Claudel et la poétique de fin de siècle |
I, 1 |
15-22 |
|||
Sergio VILLANI |
Claudel and Valéry: On Architecture |
VI-VII, 6 |
135-140 |
|||
Sergio VILLANI |
Poésie et allégorie : « La Muraille intérieure de Tokyo » |
VI-VII, 6 |
127-133 |
|||
Sergio VILLANI |
Souvenir du P. Moses Nagy |
v, 5 |
101-104 |
|||
Sergio VILLANI |
Poésie et circonstances Claudel et « L’Enfant-Jésus de Prague » |
v, 5 |
79-88 |
|||
Sergio VILLANI |
The Prose Poems in L’Œil écoute |
III, 3 |
99-106 |
|||
Sergio VILLANI |
Claudel: Poetics of Separation |
II, 2 |
59-64 |
|||
Sabine VERGNAUD |
L’Homme et son désir, un ballet dont la « plastique » du poème est matérialisée par la musique de Milhaud |
VIII-X, 7 |
99-148 |
|||
Keith TRIBBLE |
The Russian Premiere of Claudel’s L’Échange |
III, 3 |
81-98 |
|||
Eric TOUYA DE MARENNE |
Le poète et le diplomate : Claudel ou le virtuose de la longitude |
VIII-X, 7 |
21-37 |
|||
Eric TOUYA DE MARENNE |
Claudel, l’Histoire et la Diplomatie |
VI-VII, 6 |
63-72 |
|||
Eric TOUYA DE MARENNE |
Littérature et transculture : Claudel, Milhaud, et l’art de la polyphonie |
v, 5 |
73-78 |
|||
Eric TOUYA DE MARENNE |
Claudel’s Poetic Doctrine: “Non Impedias Musicam” |
III, 3 |
73-80 |
|||
Larissa Juliet TAYLOR |
Claudel, Vézelay and the Pilgrim Experience |
II, 2 |
93-104 |
|||
Sita SWAMI |
Le Théâtre asiatique de Claudel |
II, 2 |
65-76 |
|||
Carolyn SNIPES-HOYT |
The Premiere of L’Annonce faite à Marie in the Context of Heightened Interest in the Middle Ages and Jeanne d’Arc |
IV, 4 |
29-50 |
|||
Ioana SION |
Claudel and Dante: Salvation on the Seventh Day |
IV, 4 |
5-28 |
|||
Hélène de SAINT AUBERT |
Des anges sur le théâtre : Du Soulier de satin à L’Histoire de Tobie et de Sara |
VIII-X, 7 |
149-165 |
|||
Hélène POIRÉ |
Coeur à corps claudélien perçu dans le syncrétisme des cultures : Le Poète et le Shamisen |
VI-VII, 6 |
47-62 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
Claudel’s Poetic Conversions |
I, 1 |
23-40 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
Claudel’s Poetics of Synesthesia |
VIII-X, 7 |
39-53 |
|||
Madhuri MUKHERJEE |
The Poet and his Doubles: Claudel’s Orientalism |
II, 2 |
77-92 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
Claudel’s The Confessional Letter at the Center of Paul Claudel’s L’Échange |
I, 1 |
41-50 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
“Ne pas accepter les parois”: Claudel’s Call in America for a new form of Drama an Music |
VI-VII, 6 |
73-82 |
|||
M. Kathleen MADIGAN |
« Jeanne : au-dessus de Jeanne » : Claudel’s Jeanne d’Arc au bûcher as a new play on history |
VIII-X, 7 |
5-19 |
|||
Kenneth KRAUS |
Rewriting Gender in Time of War: The Stage Debut of Le Soulier de Satin |
I, 1 |
73-80 |
|||
Guila Clara KESSOUS |
La Représentation de L’Échange à Harvard et au Festival d’Avignon |
IV, 4 |
51-54 |
|||
Guila Clara KESSOUS |
Exemple de muticulturalité chez Paul Claudel les « autres » croyants de trois œuvres |
VI-VII, 6 |
83-100 |
|||
Claudia JULLIEN |
Claudel et les sauterelles de l’Apocalypse de Jean : de l’image au symbole ou de la forme à la force |
II, 2 |
47-58 |
|||
Marie JOQUEVIEL-BOURJEA |
Paul Claudel : « pétrir l’insurrection des formes » |
VIII-X, 7 |
83-98 |
|||
Zhen JI |
La modernité de Paul Claudel et la Chine |
VI-VII, 6 |
115-126 |
|||
Christophe IPPOLITO |
Conversion et décadence dans l’écriture de Claudel |
II, 2 |
33-46 |
|||
|