Mises en scène

Le Soulier de satin, 2003 et 2009, version intégrale de 1924, mises en scène d’Olivier Py

L’or et le rire

Ce n’est aucunement par imprécision ou licence poétique que Claudel situe l’action entre la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle. C’est que le drame sert et se sert d’une révolution de la pensée, d’une nouvelle conscience qui prend tour à tour les visages du baroque, de la contre-réforme et des découvertes induites par l’ouverture de Colomb, en un mot d’un nouveau sursaut dans la conscience de l’universalité.

Le Soulier de satin, 2003 et 2009, version intégrale de 1924, mises en scène d’Olivier Py Lire la suite »

Partage de Midi, 2006, version de 1949, mise en scène de Vladimir Agueev

Centre dramatique A. Kazantzev / M. Rotchine de Moscou, Russie

Mise en scène : Vladimir Agueev

Décor : Marina Filatova

Traduction en russe : Lioudmila Tcherniakova [Людмила Чернякова] (1987)

Avec :Tatiana Stepantchenko1 (Ysé) ; NesterovAleksei (Amalric) ;ArtemSmola (Mesa) ; Aleksei Bagdassarov (De Ciz)

Coproduction : Centre dramatique A. Kazantzev / M. Rotchine de Moscou, Russie et Théâtre Le Phénix de Valenciennes

Partage de Midi, 2006, version de 1949, mise en scène de Vladimir Agueev Lire la suite »

Partage de Midi, 2007 et 2009, version de 1906, mises en scène d’Yves Beaunesne

Théâtre de la Comédie-Française

Mise en scène : Yves Beaunesne
Collaboratrice artistique : Marion Bernède
Assistant à la mise en scène : Augustin Debiesse
Scénographie : Damien Caille-Perret
Costumes : Patrice Cauchetier
Lumières : Éric Soyer, assisté de Baptiste Bussy
Bande-son : Christophe Séchet
Maquillages et coiffures : Catherine Saint-Sever
Chanteuse : Dominique Magloire

Partage de Midi, 2007 et 2009, version de 1906, mises en scène d’Yves Beaunesne Lire la suite »