Claudel dans le monde
Tête d’Or
-
Tête d’Or, 2001, version de 1894, mise en scène de Claude Buchvald
-
Tête d’Or, mises en scène historiques
-
Tête d’Or, 2006, version de 1894, mise en scène d’Anne Delbée
-
Tête d’Or, 1988, version de 1894, mise en scène d’Aurélien Recoing
-
Tête d’Or, 1959 et 1968, version de 1894, mises en scène de Jean-Louis Barrault
-
Tête d’Or, 2014, Bamako, mise en scène de Jean-Claude Fall
La Ville
Témoignages et articles en ligne : Autour de Tête d’Or, 1890-1892
Autres : Programme de l’exposition Tête d’Or aux Rencontres de Brangues 2008
L’Échange
-
L’Echange, 2008, version de 1894, mise en scène de Julie Brochen
-
L’Echange, 2008, version de 1894, mise en scène d’Yves Beaunesne
-
L’Echange, mises en scène historiques
-
L’Echange, 2009, version de 1951, mise en scène de Franck Dimech
-
L’Echange, 1986, version de 1894, mise en scène d’Antoine Vitez
-
L’Echange, 1995, version de 1894, mise en scène de Jean Dautremay
-
L’Echange, 2011, version de 1951, mise en scène de Bernard Lévy
-
L’Echange, 1979, version de 1894, mise en scène d’Alain Ollivier
-
L’Echange, 1975 et 1976, version de 1894, mise en scène d’Anne Delbée
-
L’Echange, 2001, version de 1894, mise en scène de Jean-Pierre Vincent
-
L’Échange, mises en scène historiques
-
L’Echange, 2018, première version, mise en scène de Christian Schiaretti
-
L’Échange de Jean-Christophe Blondel (2015)
Le Repos du septième jour
Partage de midi
-
Partage de Midi, 2007 et 2009, version de 1906, mises en scène d’Yves Beaunesne
-
Partage de Midi, 2006, version de 1949, mise en scène de Vladimir Agueev
-
Partage de Midi, 2008, versions de 1906 et 1949 (pour le dernier Acte), mise en scène collective (Festival d’Avignon)
-
Partage de Midi, 2009, version de 1906, mise en scène de Jossi Wieler
-
Partage de Midi, 2010, version de 1906, mise en scène d’Antoine Caubet
-
Partage de Midi, mises en scène historiques
-
Partage de Midi, 1988, version de 1906, mise en scène d’Andrée Ruth Shammah
-
Partage de Midi, 2012, version de 1949, mise en scène de Hana Burešová
-
Partage de Midi, 1993, version de 1906, mise en scène d’Alain Ollivier
-
Partage de Midi, 1975, version de 1906, mise en scène d’Antoine Vitez
-
Partage de Midi, 1988, version de 1949, mise en scène de Vladimir Mirzoev
-
Partage de Midi, 1990, version de 1906, mise en scène de Brigitte Jaques-Wajeman
-
Partage de Midi, 1948, 1954, 1957, 1961 et 1966, mises en scène de Jean-Louis Barrault
-
Partage de Midi, 1999, mise en scène de Gérard Desarthe
-
Partage de Midi, mises en scène historiques
-
Partage de midi d’Éric Vigner (2018)
La trilogie des Coûfontaine – L’Otage, Le Pain dur et Le Père humilié
-
Die Gottlosen [Les Athées], 2007, mise en scène de Stefan Bachmann
-
Le Pain dur, 2009, mise en scène de Markus Trabusch
-
Le Pain dur, 2010, mise en scène d’Agathe Alexis et Alain Barsacq
-
L’Otage et Le Pain dur, 2013, mise en scène de Thomas Condemine
-
L’Otage et Le Pain dur, 2001 et 2002, mise en scène de Bernard Sobel
-
L’Otage et Le Pain dur, 1968 et 1969, mise en scène Jean-Marie Serreau
-
L’Otage, Le Pain dur et Le Père humilié, 1995, mise en scène de Marcel Maréchal
-
L’Otage, mises en scène historiques
-
Le Pain Dur, 2022, Les Déchargeurs, mise en scène de Salomé Broussky
L’Annonce faite à Marie
-
L’Annonce faite à Marie, 2008, mise en scène de Lembit Peterson
-
L’Annonce faite à Marie, 2005, version de 1911, mise en scène de Christian Schiaretti
-
L’Annonce faire à Marie, mises en scène historiques
-
L’Annonce faite à Marie, 2012, mise en scène de Lembit Peterson
-
Verkündigung [L’Annonciation], 2012, mise en scène de Urs Häberli
-
L’Annonce faite à Marie, 2008, mise en scène de Christophe Perton
-
L’Annonce faite à Marie, 1996 et 2002, version de 1948, mise en scène de Frédéric Fisbach
-
L’Annonce faite à Marie, 2001, version de 1911, mise en scène de Matthew Jocelyn
-
L’Annonce faite à Marie, 1990, version de 1911, mise en scène de Philippe Adrien
-
L’Annonce faite à Marie, 1959, version de 1911, mise en scène de Pierre Franck
-
L’Annonce faite à Marie, 2014, mise en scène d’Yves Beaunesne
-
L’Annonce faite à Marie, 2019, livret et mise en scène de Jean-François Gardeil
-
L’Annonce faite à Marie en Lituanie (2018)
-
L’Annonce faite à Marie en Suède (2018)
-
L’Annonce faite à Marie à Olomouc en République Tchèque (2013)
Protée
Le Soulier de Satin
-
Le Soulier de satin, 1987, version intégrale de 1924, mise en scène d’Antoine Vitez
-
Le Soulier de satin, 1943, version pour la scène, mise en scène de Jean-Louis Barrault
-
Le Soulier de satin, 2003 et 2009, version intégrale de 1924, mises en scène d’Olivier Py
-
Le Soulier de satin, 2003, version intégrale de 1924, mise en scène de Stefan Bachmann
-
Le Soulier de satin, 2012, version intégrale de 1924, [Der seidene Schuh], mise en scène collective
-
Le Soulier de satin, 1949, 1958, 1963, 1978 et 1980, mises en scène de Jean-Louis Barrault
-
Le Soulier de satin, 2014, Festival d’Athènes et d’Epidaure, mise en scène d’Effi Theodorou
-
Le Soulier de satin, 2021, opéra de Marc-André Dalbavie, Opéra de Paris
-
Le Soulier de satin à Rimini en Italie (2018)
-
À la recherche du Soulier (2016-2018)
-
Le Soulier de Satin de Lazare Herson-Macarel
Le Livre de Christophe Colomb
Jeanne d’Arc au bûcher
L’Histoire de Tobie et de Sara
La Messe là-bas
Le Chemin de la croix n°2
Sur l’œuvre de Claudel
- Didier Alexandre, « Jacques Rivière, lecteur du Théâtre de Paul Claudel » (BSPC n°178)
- Claude-Pierre Pérez, « « Paul Claudel » par Pierre Lasserre / Pierre Lasserre, « Paul Claudel » » (BSPC n°179)
- Joël Huthwohl, « Jean-Louis Barrault – « Mal mais vite » » (BSPC n°187)
- Raphaèle Fleury, « Claudel et le théâtre populaire » (BSPC n°198)